La thérapie couleur-lumière renforce notre esprit


Nous sommes tellement habitué aux couleurs et à la lumière dans notre vie quotidienne que nous ne le nous rendons pas compte et que même que nous oublions quelle richesse d’énergie et force ils contiennent… Les couleurs de la lumière ont un effet immense sur les êtres humains. Ils ont une influence déterminante sur notre équilibre psychologique ainsi que sur notre bien-être physique.

La lumière rouge est une lumière chaude . Le rouge est la couleur de l’amour et du sang et cette couleur provoque une plus grande activité, plus de tempérament et d’énergie. Il provoque aussi le mouvement et la joie. La lumière rouge active et revitalise notre énergie et nous donne la persévérance, la détermination et la résistance. Il favorise la circulation sanguine, stimule la respiration et la production de globules rouges. La lumière rouge a été utilisée avec succès pour traiter le rhumatisme et l’arthrite. En outre la lumière rouge favorise le ménage d’énergie et stimule le métabolisme.

Des années de recherches ont demontrés que la lumière rouge et la lumière infrarouge ont des grands avantages pour la toile. On sait qu’ils peuvent causer au moins 25 différents changements positifs dans les cellules. La lumière rouge pénètre jusqu’à 10 mm de profondeur dans la peau. Dans cet environnement, le sang coule lentement, ce qui est très avantageux à l’absorption de l’énergie lumineuse.

Ce processus est appelé photo-modulation. Les cellules de la peau capturent les vibrations de couleurs et les passent dans le cerveau. Les récepteurs dans le cerveau traduisent ces informations en actions émotionnelles et physiques.